Qu'en dit-on?
Que peut-on dire de Trimer?
Vivre à Trimer, c'est vivre à la campagne avec tous les inconvénients et les avantages de l'environnement dans un milieu agricole.
Mais pas que!
C'est aussi une petite bourgade en bretagne romantique ne comprenant aucun commerce local. Les quelques habitants s'y sont installés, hors les familles de générations anciennes, question de tranquilité et aussi d'accéssibilité. On peut dire que le centre de Trimer fait figure de rond point. Tous les axes routiers en provenance de St Thual, St Domineuc, La Baussaine ou bien même de Tinténiac, ramènent à la place de l'église nouvellement refaite et agréable au premier regard.
Les commerces de proximité se situent entre trois et cinq kilomètres, tout comme l'axe routier deux fois deux voies Rennes -Saint Malo accessible à partir des bretelles de Tinténiac ou de Saint Domineuc. Un moyen de transport personnel est indispensable.
Les établissements d'enseignement sont désservis par un service de ramassage scolaire.
A partir de cette place de l'église, un circuit pédestre d'une dizaine de kilomètres communément appelé "circuit de la fontaine" attend les marcheurs. D'autres circuits sont également accessibles.
L' eau de la fontaine de la place n'est pas potable. Les bouteilles d'eau sont donc indispensables.
En prenant la direction de Saint Thual Bécherel, à quelques centaines de mètres du centre bourg, l'étang de la Noë vous offre quelques instants de tranquilité parmi le chant des oiseaux et le balai incessant des hirondelles saisonnières frôlant la surface de l'eau en quête de nourriture. Et peut être même à la rencontre de pêcheurs venus taquiner le poisson.
Au milieu de cette campagne, passez une belle journée!
Voir aussi ici toutes ses informations et ses proximités. Egalement sur autres renseignements plus récents ici.
Date de dernière mise à jour : 28/07/2021